Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

Liens

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 04:59

Le 14 MAI 2007

NOVILLADA :

Toros : GUADAIRA Orignine JANDILLA (Domecq)

Toreros : Emilio de JUSTO - Perez MORTA - Pepe MORAL

Ayant dû m'absenter en cours de spectacle mon commentaire portera sur les 4 premiers novillos.

Aprés les désillusions des spectacles précédents cette novillada est venue mettre du beaume au coeur, grâce au comportement du bétail, quasiment des toros les poids allant de 480 à 510 Kgs, jolis de présentation, ils sont tous allés au cheval sans trop se faire prier.

Emilio de JUSTO, à la cape a bien débuté, son novillo a pris 2 bonnes piques, puis nous a offert un splendide quite par chicuelinas, suivi par Perez MOTA qui lui a été supérieur par un quite en gaoneras splendides. A la muleta, notre homme a déçu, il donnait l'impression de réciter une leçon, nous livrant une kirielles de muletazos sur le voyage, sans classe ni temple l'ensemble conclu par une entière en bonne place, salut. Ce novillo méritait une toute autre faena, dommage pour l'homme qui est passé à côté. A son second, il a offert le même spectacle, ce garçon a du souci à se faire car passer à côté de bons novillos, en plus à MADRID, je ne vois pas comment il pourra progresser.

Perez MOTA, a du style de la classe, mais surtout la "planta" andalouse, cette grâce dans le geste, qui fait la différence. Il accueille son premier toro "manso con genio", par de magnifiques véroniques un genoux au sol, au cheval le toro aura une attitude désordonnée mais prendra deux belles rations d'acciers. A la muleta le garçon a montré l'étendu de sa classe, en nous distillant deux séries à droite et une à gauche de toutes beautés, le tout achévé par une entière efficace, pétition majeure pour l'oreille, le président est resté imperturbable, vuelta suivie d'une bronca majeure au président, dommage pour ce garçon qui méritait largement ce trophée.

Pepe MORAL, a été bien servi par le sort, son premier novillo qui mangeait le leurre des deux cotés avait de la noblesse à revendre. Le jeune homme a été à la hauteur de ce novillo. La faena débutée par la passe du pendule (chère à notre CASTELLA), a été de grande valeur, à droite comme à gauche du temple, de la douceur dans le travail, un vrai régal, une entière et deux descabellos achèveront ce bel ensemble, une oreille,.

J'ai dû partir vous lirez la suite dans votre feuille de choux locale.

Jacques LAMAZOUADE

Partager cet article
Repost0

commentaires