Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 22:07
Aujourd'hui : CORRIDA de la PRESSE

Toros : PUERTO de SAN LORENZO Origine Atanasio FERNANDEZ

Toreros : Juan BAUTISTA - Sébastien CASTELLA - Ambel POSADA qui confirmait son alternative.

Présence traditionnelle du Roi Juan CARLOS de l'Infante ELENA intallés en barrera, et de Lionel JOSPIN (dans un coin d'arêne abritée) en élégante compagnie, nous n'en dirons pas plus.

Cette corrida d'une durée de 2h40, s'est déroulée dans des conditions climatiques dantesques, pluie, vent et orages, avec un lot de toros épouvantables, toros faibles décastés et mansos, trois d'entre eux seront remplacés par un de LA PALMOSILLA, un de Juan VALENZUELA et un de MARTELILLA. Une corrida de merde.

Pauvre Ambel POSADA, son toro de cérémonie faible et blessé sera remplaçé par un tonton de 6 ans de LA PALMOSILLA qui se nommait DUQUE, s'avèrera être le plus comestible de la soirée, mais notre bonhomme ne se centrera jamais, toréait sur le voyage, rien de terrible, une entière à la mort, silence. Pour son second toro, un manso de gala qui le poursuivait sans arrêt il comprendra, un peu tard, qu'il valait mieux l'abattre rapidement, il manquera de se faire prendre à deux reprises, il le tuera d'un beau bajonazo.

Juan BAUTISTA, verra son premier toro remplacé par un Juan VALENZUELA, faible décasté, blessé sera remplacé par un de MARTELILLA, Jean Baptiste fera tout pour l'interesser au leurre, mais il n'y a eu rien à faire, il le descendra en deux temps, silence. A son second, lui aussi faible et manso, il montrera toute l'étendue de son mêtier, sérieux appliqué, il réalisera une trés bonne faena dans des contions météorologiques épouvantables, nous relèverons une magnifique série à gauche, côté où (d'aprés moi il aurait dû poursuivre) le toro passait le mieux. A droite, même si sa faena a paru moins accomplie, il réalisera un excellent travail, pour finir, un pinchazo une entière et un descabello, une oreille MERITEE.

Sébastien CASTELLA, aura lui aussi, un premier toro remplacé par un MARTELILLA, qui ne sera pas mieux que les autres, faible il se montrera bon professionnel, avec un MAIS, toute sa tauromachie a été réalisée sur le voyage, décevant, pour finir 4 pinchazos et une entière, salut. Son dernier, un drôle de client, qui le poursuivait sans arrêt, finira par lui infliger une voltereta impressionnante qui aurait pu être dramatique, car quand on voit le ralenti, sa tempe rebondit sur la corne gauche provoquant un petit trou heureusement sans conséquence. Aprés avoir repris ses esprits il se lancera dans une faena (qui n'en était pas une) de combat décousue, (le toro ne permettant rien d'autre) torchonnades à gogo, le public criant "torero" pour son courage, il enfoncera une épée un peu de côté suivi de 3 descabellos une oreille, méritée pour son courage mais pas pour son travail.

Je trouverai toujours choquant d'offir des morts de toro au Roi, tout comme au public, quand on sait qu'ils ne sont pas bons.

Remarqué dans le public, une maman bien en chair, qui fumait un PURO phénoménal, qui m'a laissé rêveur et imaginatif.......................

Jacques LAMAZOUADE

Partager cet article

Repost 0
Published by cercletaurindesoustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires