Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 21:40
AUJOURD'HUI : CORRIDA de l'ANNIVERSAIRE

Toros  : GARCIGRANDE (1er, 3ième,5ième,6ième)  - Domingo HERNANDEZ (2ième, 4ième), Origine DOMECQ and co.

Toreros : Julian LOPEZ ESCOBAR "EL JULI" - Sébastien CASTELLA - Alejandro TALAVANTE RODRIGUEZ.

DECEPTION
Par le bétail, avec toujours ce même refrain, magnifique de plumage et inexistant de ramage. Faible, mansos certains, décastés quasiment tous, le plus convenanble a été le 2ième.

EL JULI : A touché un premier commode auquel il a administré un faena de smigard, le minimum vital, presque entièrement de profil, il le dexcendra au deuxième essai d'une entière, salut. Son second, soso et sans force ne lui permettra pas de briller, là aussi, faena de convenance pour faire plaisir au public, rien de notable à retenir, achevé d'une entière de c^$oté, silence.

CASTELLA : est tombé sur le plus convenable de la soirée, il saisira sa chance, ce toro passait mieux à droite qu'à gauche, donc faena principalement droitière, toutefois manquant de liant, on relèvera une srie à droite magnifique, avec deux trincheras splendides. Il insistera, avec ce toro qui s'éteint, la fin de sa faena sera indigeste, il tuera d'une entière de côté avec descabello, deux avis, une oreille, MADRID aime le bonhomme.
Son second, un beau manso, ne permettra pas grand chose, aprés quelques muletazos, il l'abattra délibérement d'un splendide bajonazo, silence.

TALAVANTE : Son premier imbuvable, ne méritait pas une seule passe, le gamin essaiera, mais devant ce sujet peu coopératif il se résoudra à la tuer auprés une demie et une kirielle de descabellos, silence. Au dernier de la soirée, qui était un peu plus combattif, il réalisera une faena hachée, par la faute du toro, mais aura le mérite de lui tirer quelques muletazos de qualité, il l'abattra aprés avoir entendu deux avis, silence.

Il parait que des billets se sont négociés au marché noir, 1000 € (mille euros)

Si, comme dans certains spectacles parisiens, le spectateur paye à la sorite en mettant dans une urne la somme qu'il estime normale, moi, je n'aurais mis qu'un euro.

Jacques LAMAZOUADE

P.S. : Nos amis espagnols ont retransmis cette corrida sur TELEMADRID chaine hetrzienne, et non sur le satellite.

Partager cet article

Repost 0
Published by cercletaurindesoustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires