Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 16:02

Je pense que vous avez dû tous lire ou en entendre parler, le Ministre de l'environnement va organiser un GRENELLE de l'environnement, il me semble prévu pour le mois d'OCTOBRE prochain.

Les anti-corridas, se sont engouffrés dans cette brêche pour solliciter une invitation mais surout faire valoir leur revendication.

Revendication, légitime pour les uns, illégitime pour les autres, peu importe, toujours est-il que le spectacle que nous aimons est attaqué, avec vigueur par un groupuscule, bien relayé par une partie importante du chow bizz, par des écrivains, des intellectuels de tous horizons.

La presse quotidienne s'est sensibilisée à ce phénomène puisque deux quotidiens nationaux LE FIGARO et LIBERATION (aujourd'hui) y consacrent un éditorial et des articles, pour comprendre pourquoi les uns aiment et les autres détestent, les deux avec passion.

Je ne ferai aucun commentaire, mais je dis simplement ceci, si tous les intervenants du milieu taurin, étaient plus transparents, sur le plan, de l'organisation, des finances, de l'élevage (les croisements quand et comment se font-ils), des intermédiaires, des toreros eux-mêmes, de la presse officielle (moins de connivence et plus d'objectivité), des hommes et femmes politiques (un peu moins faux-cul en défendant ce spectacle, car combien assistent à ce spectacle ailleurs en payant leur place ? ), les anti-taurins auraient un peu plus de mal à manifester. Car quand on est propre on n'a pas peur de défendre ce que l'on aime.

Jacques LAMAZOUADE

Partager cet article

Repost 0
Published by cercletaurindesoustons - dans ANNONCES
commenter cet article

commentaires

LUCAS William (Magescq) 18/08/2007 17:40

Pour beaucoup de personnnes connues qui ont rejoints ces associations , c'est un bon moyen de faire un peu de pub.Dans 'hebdommadaire Marianne de la semaine dernière, il y a une double page sur ces "assos" où figurent tous les noms des personnalités ayant signé des pétitions.J'ai même appris dans cet article que Barcelone était devenue une ville anti-corrida, et qu'ils arrêteraient les contrats après 2008. Quand je vois l'envergure que prends ce "phénoméne de mode" (à mon goût), je commence à avoir très peur de voir passion se faire interdire. Bref, je lis votre article et je suis entièrement d'accord avec votre dernier paragraphe.