Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

Liens

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 22:17
Corrida du 12 MAI 2008

Toros : José ESCOLAR GIL Origine ALBASERRADA

Matadores : Juan Pedro PADROS "EL FUNDI" - Sergio AGUILAR - Fernando CRUZ

La soirée débutera par le déploiement d'une banderole défandant l'identité taurine, avec musique et spectateurs debouts.

Quelle corrida, et quel lot de toros, magnifique de présentation, de la bravoure (15 rencontres au cheval), un fond de noblesse, qu'il fallait exploiter, diriger, des pattes solides, du souffle à revendre, bref un lot à oreilles.

EL FUNDI aborde son premier adversaire (le moins commode du lot) avec prudence, exploitera par la suite le peu de noblesse qu'il avait pour nous sortir un grand numero de maitrise, en nous distillant deux séries à droite splendides enchainées  sur la gauche par une série du même niveau, tout le métier du FUNDI pour dominer ce tonton, l'animal tombera aprés 1 pinchazo, 1/4 de lame et 1 descabello, salut .
Son second, plus commode, faena de professeur, essentiellement droitière avec tout ce qu'il faut d'adresse de temple il sera malheureux à la mort 1 pinchazo suivi de  3/4 de lame de coté et en arrière, petite pétition d'oreille, qui ne fera pas bouger la présidence, salut du maestro.


Sergio AGUILAR, ce garçon est à suivre qu'elle classe. Il saura supplanter sa cuadrilla complètement paniquée. Il attaque son premier, par le bas, l'emmène au centre, le tio se défend le garçon l'intéresse, le capte le tien dans le leurre, l'embarque à gauche dans un trés grand moment de temple de domination, le reprend à droite pour un numéro identique, le toro s'améliore par la tenacité du maestro, quel dommage d'avoir échouer à la mort il écoutera deux avis , il réalisera une vuelta vivement applaudie.
Là aussi le garçon va nous offrir une faena complète, tout y passe, la domination, le temple, la distance, le tremendisme, il se fera valdinguer sans conséquences, je retiendrai de cette faena les deuxs dernières séries sur la gauche immenses, un trés grand torero, il achèvera ce splendide travail par une immense épée, qui sera longue à faire son effet, le toro résistant à cette mort certaine, l'homme prendra le descabello il s'y reprendra par 2 fois sans réussite, le tonton finira par tomber sous l'ovation d'un public associant les deux adversaires (homme et bête) dans une même ovation, une oreille  et deux vueltas.

Fernando CRUZ, sera la déception de la soirée, est tombé sur deux toros commodes (surtout le dernier), que nous a-t-il servi, des faenas brouillonnent, se faisant déborder par ses deux adversaires, quel dommage que ces deux toros soient tombés sur lui, dépassé par les évènements, échouant à la mort de ses deux adversaires, grosse déception.

Vuelta au Mayoral largement ovationnée, 3/4 d'arêne.

Jacques LAMAZOUADE
Partager cet article
Repost0

commentaires