Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 23:35

Novillada du 29 JUIN 2008

Novillos : LA QUINTA

Novilleros : Antonio NAZARE - EL PAYO - Javier CORTES

Cette novillada avait été reportée le 29 MAI par la faute d'une pluie importante ayant détrampée la piste.

Lot de novillos assez disparate, allant du maigre (le 1 er au lourd le 3 ième), étonnant pour une placita qui nous a habitué à beaucoup mieux, de têtes commodes, pas de monstres, globalement commode à des degrés divers.

Antonio NAZARE est grand et a du style, recevra le 1er par quelques lances de cape sans vraiment peser sur l'animal. Il fera assassiner ce torito à la 1ère pique, la présidence en redemandant une seconde !!! il il déroulera une faena sans odeur ni saveur, qu'il terminera par une entière un peu à plat suivi de 2 descabellos, avis et silence.
Son second qui sera le meilleur du lot aura 2 piques dont une de loin sans vraiment pousser, sa faena sera soignée avec de la profondeur dans l'exécution surtout à droite où le novillo passé vraiment bien, l'ensemble achevé d'une entière de coté concluante, 1 oreille toro ovationné.

EL PAYO, m'a déçu, est-il venu pour se montrer ? peut être, ce garçon nous a donné de temps en temps un aperçu de sa classe, surtout à son premier, où l'on a eu droit à quelques séries des 2 cotés splendides, qu'il concluera d'un pinchazo et d'une entière bien de coté, 1 oreille.
la faena de son second a été exécuté en prenant les boulevards pas d'engagement, face a un novillo solide du jaret ayant du souffle, 1 entière trés à plat suivi d'une entière de coté et d'une kyrielles de descabellos, il entendra un avis et un long silence.

Javier CORTES abordera son 1er par une jolie série par le bas vers le centre, puis réalisera une faena décousue dont on retiendra quelques gestes plaisants. Il se dégonflera à son second laissant aparaitre de nombreus lacunes, faena sans odeur ni saveur, achevée d'une entière de coté, certains demandant une oreille !!!!! nous aurons droit à une vuelta poussée par les peons.

Le Blaireau

Partager cet article

Repost 0
Published by cercletaurindesoustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires