Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 21:13
Mardi 21 AVRIL 2009

CORRIDA

Toros : PALHA

Matadores : Juan José PRADOS "EL FUNDI" - Sergio AGUILAR - Salvador CORTES.

-----------------------------------------------------

Six toros magnifiques de présentation, à la bascule les poids vont de 505 à 585 Kgs, aux armures intactes et impressionnantes.

EL FUNDI, son 1er l'accroche au-dessus de la bouche alors qu'il est derrrière la talenquère, voilà pour l'entrée en matière. Il ira au picador à deux reprises en poussant fort, au quite Sergio AGUILAR se fait prendre de manière impressionnante heureusement sans gravité. Le décor est planté, Mr FUNDI ne banderillera pas, il abordera sa faena prudemment, le tonton reniflant en permanence ses molets, alors il abrègera d'un 3/4 de lame concluante, salut. A son second il se montrera encore plus prudent. Aprés deux bonnes piques, les banderilles pour les peones, faena entièrement de profil, en toréant sur la charge de l'animal, pour finir d'un coup d'épée sans risque.

AGUILAR, se garçon m'a paru emprunté, sans âme. A son premier aprés avoir, démarré sa faena sur la gauche (côté le plus commode), avec de jolis gestes, pourquoi a-t-il décidé de toréer sur la droite ? le tio s'est rappellé à son bon souvenir par une voltereta sans gravité. Donc, il repart sur la gauche mais l'âme n'y est plus, nous tomberons dans l'a peu prés, pour terminer par 4 pinchazos 1 entière et un descabello avec à la clé un  avis. Pour son second qui poussera fort sur ses deux assauts au cheval, il nous dessinera une bonne série de la gauche, puis plus rien des passses à n'en plus finir, il achèvera au deuxième assaut.

CORTES, son prmier sera le plus commode de l'ensemble, il ira deus fois au cheval sans trop forcer. Sa faena sera sérieuse bien dessinée, avec toutefois un manque de temple, nous retiendrons une belle série à gauche, et à droite deux jolies séquences le tout conclu par un splendide estoconazo d'effet rapide, un oreille. Au dernier il sera sur la défensive nous livrant une faena d'une grande fadeur, sans intérêt, il tuera en deux temps.

Signalons que le FUNDI s'est fait sifflé au quite du 6ième.

Temps ensoleillé, 1/2 arêne.

Le FRERE D'AHMADINEJAD

Partager cet article

Repost 0
Published by cercletaurindesoustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires