Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 12:53
11 MAI 2009

NOVILLADA

Novillos : MONTEALTO - Origine DOMECQ.


Novilleros : José Manuel MAS - Miguel TENDERO ESCRIBANO "Miguel TENDERO" - Javier CORTES FUENTES "Javier CORTES".

----------------------------------------------


Novillos d'armures et de poids repectables (478 à 521 Kgs), iront au cheval en animaux sans race, ils prendront 6 piques dures et des picotazos et éraflures pour 3 d'entre eux, 3 possédant un fond de noblesse.

MAS : A son premier, aprés un bon début de faena, le garçon ne maintiendra pas ce bon niveau, pour tomber dans le clinquant, brouillon, se fait accrocher en permanence, il tuera en deux temps d'un pinchazo et d'une entière, silence. Pour son deuxième adversaire, rebelote, faena entèrement de profil, sans style, rébarbative, il tuera l'animal d'une entière, avis silence.

TENDERO : Montrera du métier, avec un  premier adversaire pas commode, qui blessera trés sérieusement son banderillero Gimeno MORA, il réussira une faena solide, manquant de profondeur, mais dominatrice, à la mort 4 pinchazos, 1 entière un avis et salut. Pour son second, il réalisera une faena presque entièrement de la droite, moins lièe le toro ne le permettant pas, montrant là aussi une parfaite maîtrise, mais trop longue, par contre à la mort il n'est pas au point 2 pinchazos, 1/2 lame, deux descabellos, avis et silence.

CORTES : Tombera sur deux ennemis compliqués, son premier premier épouvantable sur les deux côtés, malgrés toute la volonté du garçon, il ne pourra réaliser une faena liée, elle sera décousue, il le tuera d'une entière et deux descabellos, salut. Son second trés durement chatié à la pique arrivera pour la faena amorphe, rien à en tirer, avec pour finir un désastre à l'épée, silence.

GROS DOUDOU






Partager cet article

Repost 0
Published by cercletaurindesoustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires