Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 05:14

Le  26 JUILLET 2009

Journée SANTA COLOMA, matin novillada aprés-midi corrida.

NOVILLADA

NOVILLOS : Angel NIEVES

NOVILLEROS : Juan Carlos REY - José Maria ARENAS.

Lot de novillos jolis de présentation, sans trop de cornes, au comportement décevant, juste de force à faible. Il y aura 5 novillos tués, le 5ième sera offert au meilleur de deux piétons qui sera REY.

Coté piétons là aussi déception, pas de quoi casser trois pattes à un canard, de l'approximatif, du clinquant, de la torchonade, rien de terrible, l'ENNUI TOTAL.

Entrés générale 20 €, Soleil aux rayons ardents, 3/4 d'arênes.


CORRIDA

TOROS : Adolfo RODRIGUEZ MONTESINOS.

MATADORES : Ivan VICENTE - Fernando CRUZ - Raoul VELASCO.

Vous avez dit TOROS ? quand le 1er sort je n'en crois pas mes yeux, j'ai cru que c'était une vache du Grand SOUSSOTTE qui s'était échappée, digne d'une capea pour un dimanche matin de festayres, d'un "maille au dessus" comme dit l'éleveur pomarezien. C'est à ce moment là que j'ai compris que les organisateurs m'avaient vendu une place avec la vaseline, et je vous assure je n'ai rien senti,  j'ai trouvé cette graisse bien chère !!!!

Revenons à nos "moutons". Ensemble de toros disparates en poids et tête, de la crevette (le 1er) au marsouin le dernier. Tous de la noblesse, prenant les piques, certains avec acharnement, le meilleur de l'envoi le 4ième. coté têtes les cornes bien arrangées, le second on aurait dit qu'elles avaient été sciées, au splendide dernier.

Pour les piétons, VICENTE, n'a rien montré, a compris trop tard que la "velle" sortie en 1ière position, malgré sa faiblesse était d'une grande noblesse, passant des deux cotés sans se faire prier, sans vice, il réalisera une petite faena d'infirmier doublé d'orthopédiste, il l'achèvera d'une entière. Monsieur, fera, à la demande du président de la commission taurine, un tour de piste particulièrment ridicule. Il se fera complètement déborder par son second, qui prendra trois piques fortes,  jamais en confiance, toujours sur la défensive, incapable de faire une série, pour l'achever d'un bajonazo majuscule, une bronca insuffisante.

CRUZ : le garçon restera un éternel jeune prometteur, incapable de trouver le sitio face à ses deux ennemis, qui avaient de la noblesse, deux faenas de débutant, il tuera mal, silence et sifflets.

VELASCO : sera l'agréable surprise de l'aprés midi. Il toréait le 1er avec douceur, de jolis gestes des deux cotés avec temple, mais sans allonger le bras, dommage, il tuera en deux temps d'une 1/2 et d'un descabello, une oreille non majoritaire. Face au dernier le plus beau de l'envoi qui prendra deux fortes piques, il réalisera une faena sans confiance, il sera complètement  débordé, il tuera en deux temps, vuelta exagérée.

ANECDOTES : Je me demande ce qu'a pu écrire le revistero du grand quotidien régional, qui était plongé dans un profond sommeil pour les trois derniers toros. Je connais quelqu'un qui était INVITE avec une place en plein soleil, vraiment les organisateurs, se sont foutu de sa gueule comme de la notre pour la présentation des trois premiers toros.

Soirée décevante : par la présentation INDIGNE des trois premiers toros, par l'absence de matadores, car l'ensemble avait un grand fond de noblesse, un lot à oreilles.

Beau temps, 3/4 d'arêne.

Jojo la GROSSE FRITE








Partager cet article

Repost 0
Published by cercletaurindesoustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires

JOJO 29/07/2009 20:28

Abruti ??? vous avesz dit abruti ? eh bien dis donc quand l'abruti est pass" au guichet, on lui a pris le fric, avec le sourire, et le pot de vaseline. Demande au mec qui me traite ainsi s'il a payé sa place ??? j'imagine sa réponse...

LULU la TAMBOUILLE 29/07/2009 20:25

Oh JOJO j'ai lu un blog où on te traite d'abruti !!! non, tu n'es pas un abruti mais un aveugle, alors on t'excusera pour ton erreur de jugement.........