Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 05:56

LE 26 AOUT 2010

 

CORRIDA

 

TOROS : EL VENTORILLO Origine Juan Pedro DOMECQ, l'encaste préférée des organisateurs et des figures actuelles et à venir du toréo.

 

Matadores : Enrique PONCE - Julian LOPEZ ESCOBAR "EL JULI" - José Mari MANZANARES Jr.

 

----------------------------------------

 

N'ayant pu voir les trois premiers toros, pour des raisons d'embouteillage dans les rues de BILBAO, donc je ne commenterai que la deuxième partie de la soirée.

 

PONCE : L'homme a du metier, il a toréé, tranquillou, a gusto sans se faire toucher, Son toro prendra une pique , un peu appuyée et une seconde, il donne cette impression que tout est facile, aisé, mais en regardant bien, combien d'années lui a-t-il fallu pour atteindre cette aisance, cette facilité dans le geste, la douceur de ses passes, est là pour le démontrer, à la mort il ne prend plus de risque, donc échec, silence.

 

JULI : Ce  garçon est un grand, il le montre à chaque tarde, il a tiré le maximum d'un adversaire poussif, liant les passes des deux cotés, avec merveille, à la mort une entière au bon endroit, un pavillon.

 

MANZANARES : L'étoile montante du mundillo, saison aprés saison, il grandit, ses gestes sont épurés, les passes longues douces, il embarquera son adversaire des deux cotés, dans de splendides séries, s'engageant à la mort il recevra un pavillon, malgré un protestation importante du public demandant la seconde.

 

Repas du midi : Crevettes mayonnaise, chipirons à la romaine, piquillos à la morue, le tout parachave par un riz au lait, qui me rappellait celui de mon enfance un régal, suivi du traditionnel café avec sa remorque et la voiture balaie.

 

Jojo L'EMBROUILLE

Partager cet article

Repost 0
Published by cercle taurin de soustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires