Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 20:52

Le Cercle a décidé de passer une journée practica à MIMBASTE, chez Vincent MOLAS.

 

Journée ensoleillée à souhait, endroit bucolique, pour effectuer des mises en pratiques de nos théories !!!

 

Et là, un premier constat, est à faire, il y a des jeunes qui ont de la volonté, et des des jambes pour courir si besoin, mais il ya aussi des moins jeunes, au ventre, qui leur pèse, et qui se déplacent avec moin d'agilité.

 

Donc, à priori, un écart important  pour le style ou la grâce dans le geste.

 

Tout les participants, à cette journée, ou presque, se sont éssayés au maniement de la cape et de la muleta, avec des fortunes diverses, et pour cause, la méconnaissance des gestes, de l'emplacement, de la distance, les a mis bien souvent en difficulté, devant du bétail relativement commode.

 

Certains ont pris de belle "tumades", d'autres pour se protéger, jetaient le tissu sur la vachette, d'autres et il faut le dire, grâce à leur apprentissage du toréo de salon, ont merveilleusement déssinés des véroniques.

 

Il y avait aussi deux jeunes, qui aimeraient embrasser ce métier. Ils nous ont montré leur savoir faire dans des séries de véroniques à la cape, des derechazos et naturelles à la muleta, souhaitons-leur, tout simplement qu'ils se fassent plaisir, et qu'ils poursuivent leurs études avec succés.

 

Heureusement que cet exercice s'est déroulé le matin, car aprés une apéritif, correct mais viril, nous avons eu le plaisir de déguster un  repas en tous points excellent, avec en point d'orgue des chipirons farcis EXQUIS, un grand bravo aux maitresses de la batterie de cuisine.

 

L'aprés-midi, n'a vu aucun volontaire pour poursuivre l'actuacion du matin, certains invoquaient la chaleur, d'autres étaient en maque de sommeil, d'autres accusaient le domaine d'Ognoas de les avoir trahi !!!!! que nenni.....le derrière était trop lourd, et pourtant les paris allaient bon train, pour un saut de l'ange, un écart etc..... mais malgré la patience des spectateurs, ces derniers ont été frustrés, de ce grand moment, par le débalonnement de ces pseudos écarteurs ou sauteurs.

 

Heureuse journée, qui en appelle d'autres.

 

FANFAN

 

P.S. : Les photos sont dans la rubrique album.

Partager cet article

Repost 0
Published by cercle taurin de soustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires