Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 04:26

LE 12 JUILLET 2010

 

CORRIDA

 

Toros : Victoriano Del RIO Origine Juan Pedro DOMECQ

 

Matadores : Curro DIAZ - Julian LO¨PEZ "EL JULI" - Alejandro TALAVANTE

 

-----------------------------------------------

 

Lot splendide de présentation d'un poids moyen de 560 Kgs, d'armures respectables, tous nobles à des degrés divers.

 

DIAZ : Voilà un torero qui surprend et déçoit. Il surprend par l'élégance de ses gestes, mais déçoit par son manque de constance, deux jolies passes bien déssinées avec douceur et temple, mais les deux suivantes sont souvent accrochées, manquant de distance, ne dirigeant pas, manquant de dominantion. Avec son premier adversaire, c'est exactement ce qu'il nous a été de voir. Globalement faena bien ajustée, mais un échec à la mort, ne lui permettra pas d'obtenir un trophée, salut. Avec son second ennemi, petite faena, d'où emergera un ou deux éclairs, décevant, là aussi échec à la mort, silence.

 

EL JULI : Son premier toro, un tantinet manso, il va le dominer de manière magistrale, conduisant une faena, certes manquant de douceur, mais parfaitement distribuée. Gardant l'anilmal dans la muleta, l'obligeant à humilier, une grande faena dominatrice, le tout achevé d'une estocade dans les règles de l'art, du grand art, une oreille !!!! qu'a vu le président pour une pas accorder la seconde ? Avec son second même scénario, mais en dessous de la précédente, le toro se livrant moins, ne baissant pas la tête, et à l'entame d'un passe prend le garçon au niveau des organes reproducteur, celui-ci malgré la douleur, le tuera d'une entière et d'un descabello, une oreille, brandie par un péon.

 

TALAVANTE : Ce jeune homme est en perte de vitesse, jamais centré, incapable de lier des muletazos, échouant lamentablement à la mort, aux deux adversaires, faena de novillero à son second, triste trés triste.

 

Plein, chaleur, sangria à gogo.

 

Jean LAGUCHE

Partager cet article

Repost 0
Published by cercle taurin de soustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires