Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

Liens

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 23:34

LE 22 MAI 2010

 

NOVILLADA

 

Novillos : FLOR de JARA origine SANTA COLOMA.

 

Novilleros : Patrick OLIVER - Thomas JOUBERT "TOMASITO" - Esaù FERNANDEZ.

 

Splendide lot de novillos, qui a^pris 14 piques, dont on dégagera le tambour major, qui a été énorme à la pique. L'ensemble a été brave, et de la noblesse.

 

OLIVER : a eu a affronter le n° 1  de la matinée, qui a eu un comportement fantastique à la pique. A aucun moment il ne dominera cet animal, toute sa faena de profil avec le pico quasiment dans les naseaux du toro, si c'est cette tauromachie qu'il compte présenter dans toutes les arénes où il sera convié, il aura beaucoup de mal à se faire accepter par le public. Comment peut-on passer à coté d'un tel tio ? que fait son entourage ? il le tuera en 3 temps, par un pinchazo, une entière de coté et un descabello. Silence trés courtois envers le novillero et immense ovation au novillo, qui méritait une vuelta al ruedo. Passons à son second ennemi, qui le mangera tout cru à la cape, à la muleta, le garçon sera débordé, sans recours, triste je dirai pathétique, deux pinchazos et une entière, quelques sifflets.

 

TOMASITO : Aura lui aussi un trés bon adversaire avec son premier. Ce fait prendre magistralement, en tout début de faena, sans conséquences. Il reprend ses esprits, le matériel, et repart à l'abordage. Pour nous montrer quoi ? un chapelet de passes, toutes de profil, le pico sur le museau du novillo, sans saveur, d'une tristesse........ il terminera cette triste prestation par une entière atraversada, un pinchazo et une 1/2 épée, avis, quelques sifflets. A son second que croyez vous qu'il fit ? du copier/coller, un manque de profondeur, sans style, rien de rien, pour conclure par un pinchazo et une 1/2 lame, quelques sifflets.

 

FERNANDEZ : Trouvera la distance immédiatement pour aborder son 1er adversaire. Certes nous n'atteindrons pas les sommets, mais quelle faena, où il a montré un style, exploitant à merveille la docilité de son adversaire. des deux cotés il distillera des passes toutes en douceur, longues, sans se faire accrocher, il enchentera le public, pour finir ce travail par un pinchazo et une entière de coté, une oreille. Changement de décor à son second ennemi, dont il offrira la mort au maestro EL FUNDI. Faena toute décousue, le tio est sur la réserve, il faut que ce soit le FUNDI qui lui dise de changer de mai, pour le prendre sur la gauche où il passe beaucoup mieux, mais il se mèlera les pédales, sans jamais trouver le sitio, il le tuera d'une entière de coté et de trois descabellos, silence.

 

Nos deux français, ont du souci à se faire pour la suite de leur carrière, une remise en question me semble nécessaire.

 

Grosse chaleur, 1/2 arène, les temps changent à VIC, mais pas le prix des places, alors ne nous étonnons pas de voir de moins en moins de monde.

 

KAKOU EL MORITO

Partager cet article
Repost0

commentaires