Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

association regroupant des amoureux des spectacles taurins et des élevages braves en général. Nous nous réunissons dans notre Bodéga, boulevard Darrigade à Soustons. Nous essayons d'organiser des sorties corrida ainsi que des voyages pour découvrir des élevages de taureaux et pratiquer à notre niveau devant du petit bétail. Renseignement au 06.11.65.55.17 ( Benoît )

Publicité

SAMADET: JUAN LEAL et les novillos de PEDRES

La maison des courants d'air ouvrait la temporada. C'est sûr, certains aficionados devront consulter leur medecin dès demain. 

En piste un lot de PEDRES de magnifique présentation. 

Sept novillos un peu inégaux en poids, mais aux armures larges et effilées.

ET D'UNE BONTE, MADAME,  D'UNE BONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seul point noir: une petite faiblesse due, espérons le,  a un hiver pas encore fini, et 7 piques. Pas une de plus, et encore, sans pousser.

Le premier novillo fut puntillé en piste suite a une invalidité due a un choc au sortir du toril.

La bonne surprise de la tarde s'appelle  Juan LEAL. Ce garçon a progressé de manière étonnante. 

Si on vous dit que ces idoles sont CASTELLA et OJEDA, vous répondrez: un de plus.  Et bien non !

Ce que fait Juan LEAL est empreint de tact, d'élégance, de douceur. Il a un grand sens du placement, un temple remarquable, et il a appris le toreo de base. Visiblement, il n'a pas perdu son temps cet hiver à CONSTANTINA et a su profiter des conseils de paco OJEDA, l'ami de son apoderado.

Deux estocades, 4 oreilles et le public dans la poche. A revoir très vite.

Pour Tomas CERQUEIRA et Angel PUERTA le constat est dramatique. Certes, un novillero doit encore  apprendre, certes, il n'a pas encore une technique bien rodée, mais le temple ne s'apprend pas. Une muleta accrochée, c'est un coup de tête provoqué. Au troisième ou quatrième, le taureau est inabordable.

Le manque de temple est un défaut rédhibitoire dans ce "métier".

Ouverture gentille, des novillos "pas méchants", une bonne surprise Juan LEAL.

Organisateurs moroses: 700 manifestants selon les organisateurs, 500 selon la police.

El Sereno

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article