Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

Liens

18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 21:28
Aujourd'hui :

Toros VALDEFRESNO Origine Atanasio FERNANDEZ

Toreros : Miguel ABELLAN - Sébastien CASTELLA - Miguel angel PERERA

Un lot magnifique de présentation, un peu faible, mais de la noblesse et même une trés grande noblesse pour deux d'entre eux. Tous prendront les piques sans rechigner.

Nous aurons droit à un mano à mano dont je vous expliquerai les raisons plus loin.

Miguel ABELLAN : ce matador m'indispose, m'irrite même, pourquoi ? on peut mettre deux carbonnes aprés à la faena de son premier toro et vous aurez les deux autres. Quelle tristesse, de passer à côté de trophées qui vous tendent les bras. La faena de son premier a été réalisée essentiellement sur le voyage, sans temple, dans le style : "vous voulez une série à droit  : la voici, une à gauche : la voilà", ainsi de suite pour parachever le tout un bajonazo immense, quelle déception de voir un travail aussi peu élégant devant un toro noble n'ayant que peu de défauts, sifflets. Pour son second, même scéance, ce toro un peu mon noble mais toréable offrait lui aussi son oreille, qu'avons nous vu des muletazos sans profondeurs, fades, rien de rien pour finir un joli un pinchazo une demie et un descabello, salut. Pour son dernier nous aurons le même travail, je ne vais pas m'étendre sur le sujet il m'a énervé, comment passer à côté d'un toro d'une telle noblesse, ce garçon est au fond du trou.

Sébastien CASTELLA : Aurait dû largement triompher ce soir, il est tombé sur les deux meilleurs toros du lot. A son premier qui venait correctement à la cape, prendra ses deux rations de piques sans trop souffrir. Miguel Angel PERERA fera un quite par gaoneras, se fera prendre aprés deux avertissements sans frais, sérieusement blessé au molet droit il laissera ses compagnons pour un mano à mano, ce jeune homme doit être un peu couillon car, aprés deux avertissements à droite il recommence, et lui arrive ce qui devait arriver "quand on est con on est con" chantait BRASSENS. Je reviens sur CASTELLA avec ce toro il a réalisé un bonne faena, à mon goût manquant de temple, mais l'ensemble était bien fait, il échouera complètement à la mort, 6 pinchazos et 2 descabellos, silence. Pour le second qui était un trés bon toro, il a donné l'impression d'être avec son échec du premier, il a réalisé une faena, trés en dedans, ce toro méritait beaucoup mieux, à la mort un bon bajonazo, décevant. Le dernier toro, un immense toro, d'une grande noblesse, il réalisera une excellente faena avec des gestes des deux côtés, mais à mon avis manquant de temple, ne mégotons pas, ce beau travail a été conclu par un immense estoconazo d'effet rapide, 2 oreilles sortie à hombros.

J'ai été déçu par cette soirée, car avoir un lot de toros aussi nobles, pour n'avoir à la sortie que deux oreilles, je pense que ces garçons ne se sont pas trop foulés dommage, mais ne soyons pas trop difficile, réjouissons-nous du triomphe de notre petit français.

Beau temps 30°, Complet, peu de vent

Jacques LAMAZOUADE
Partager cet article
Repost0

commentaires