Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

Liens

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 21:21
27 AVRIL 2009

CORRIDA

Toros : Daniel RUIZ (les 2,4,5,6) - GAVIRA les 1 & 3 - Origine Macédoine DOMECQ.

Matadores : Francisco RIVERA ORDONEZ - Julian LOPEZ ESCOBAR "EL JULI" - José Maria DOLLS SAMPER "José Maria MAZANARES".

------------------------------------------------------

Toros de poids convenable (511 à 545 Kgs), d'armures correctes, faibles sans race, prenant douze semblants de piques.

RIVERA ORDONEZ : A planté les banderilles correctement, à son premier. Pour sa faena, il donne l'impression d'être venu en touriste, sans engagement, alors que son adversaire ne montrait aucun geste réprehensible, tout se passera donc à l'estocade, aprés un vilain bajonazo vite retiré par son peon, il se jettera pour une entière et se fera prendre de manière spectaculaire, on retient son souffle il est balloté au bout des cornes, réussi à se dégager, en tombant on le voit grimaçant, on craint le pire, mais, à SEVILLE il y a la Vierge de la MACARENA, elle a dû influencer le bon dieu, car notre homme se relève les vêtements déchirés et lui, MIRACLE, n'a rien. Cette rouste laissera des traces car à son second il sera sur la défensive, faisant des passes, rien de terrible, pour le tuer d'un 3/4 de lame et d'un descabello.

 
EL JULI : Ce garçon est un grand professionnel. Aprés avoir reçu son premiers de quelques lances de cape, à la sortie des piques il réalisera un trés grand quite par véroniques. La faena sera sûre, sans fioriture, deux immenses séries à droite pour débuter, suivies d'une tentative à gauchne, mais le toro répondant moins bien, nous reviendrons sur la droite pour deux autres séries, puis l'adversaire s'éteignant Le JULI ne s'éternise pas et l'abat d'une entière en se mouillant les doigts, une oreille. Son second adversaire sera moins commode, avisé, se défendant, malgré tous les essais de l'homme, il préfèrera écourter la faena pour l'occire de deux pinchazos, d'une entière et d'un descabello, silence.

 MANZANARES : Eut un premier ennemi, manso ne s'intéressant à rien, fuyant pour se réfugier le long des tablas, il l'abattra d'une entière. Son deuxième ennemi n'est pas des plus commodes, mais le garçon a décidé de s'accrocher, et à force d'insister, de chercher, il intéressera le tonton, qui répondra. Il réalisera une grande faena, d'où nous détacherons deux splendides séries à gauche, et de trois grandioses à droite, pour finir par une entière en plongeant d'effet rapide, deux oreilles, vuelta avec le romarin, imaginez SEVILLE.....en délire.

L'ENCLUME

Beau temps, du vent, arênes combles.
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
comment devient il apres acammas  l enclume deviendrait il poete a ce point le juli morante etc ... vivement la realite a ceret  a ales a vic ou bien peut etre a orthez 
Répondre