Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

Liens

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 21:33
1er MAI 2009

CORRIDA

Toros : FUENTE YMBO - Origine JANDILLA descendant de la HOLDING DOMECQ and Co.

Matadores : José Antonio FERRERA SANMARCOS "Antonio FERRERA" - Salvadot VEGA GARCIA "Salvador VEGA" - Matias TEJELA CORREA "Matias TEJELA".

-----------------------------------------------

Toros jolis de présentation, de poids irrégulier 501 à 560 Kgs, le 6ième sera remplacé pour faiblesse par un toro du même élevage. Tous sans force, avec de la faiblesse, mansotes. Douze "piques".

FERRERA : Est venu faire son cirque aux banderilles, puis plus rien. Au premier débordé par l'adversaire, il enchainera des passes sur le voyage, toujours sur le recul, faena honteuse, terminée par deux pinchazos et une entière bien de coté, silence. A son deuxième ennemi, COPIER/COLLER, pour les banderilles et la faena, à l'épée un splendide bajonazo, silence.

VEGA : Est tombé sur deux toros mansos, et lui, comme une âme en peine, trimbalait son physique sur le sable de la MAESTRANZA. R.A.S. silence aux deux.

TEJELA : Avait la volonté de bien faire. Pour son premier, il réalisera une faena sur la droite pleine de sobriété, bien ajusté à un animal qui répondait bien, avec la main gauche ce sera différent le toro avisé cherchait l'homme. Nous détacherons de cette faena deux splendides séries de la main droite, le bras bien allongé. dommage que le toro s'eteigne, il abrègera et le tuera d'une 3/4 de lame, salut. Le remplaçant de son second adversaire, sera du genre coriace, avec deux dagues impressionnantes, le garçon s'accroche, ne se démonte pas, et réalisera une splendide faena. Il l'embarquera avec la main droite dans deux magnifiques séries longues templées soignées, une seule tentative à gauche, énorme de courage, car le tonton se retourne comme un chat. Il le tuera d'un estoconzo, une oreille.

Beau temps, vent arênes pleines.

MIMI PINSON
Partager cet article
Repost0

commentaires