Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

Liens

9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 13:18

MADRID, le 9 MAI 2010

 

CORRIDA

 

Toros : Cinq toros de Dolores AGUIRRE  Origine Atanasio FERNANDEZ et Juan COBALEDA et un (le 5ième) de Fernando PENA origine Torrestrella,  

 

    

 

     

   

 

Matadores : Rafael RUBIO "RAFAELILLO" - José Miguel PEREZ "JOSELILLO" - Fernando CRUZ CALVO "Fernando CRUZ"

 

Toros de poids (542 - 540 - 551 - 528 - 586 et 587 Kgs) et d'armures respectables. L'ensemble, hormis le 6ième ira au cheval sans se faire prier pour prendre 13 piques, en poussant fort et même trés fort, nobles les 1, 3 et 4 les autres plus compliqués ou fade comme le 5ième.

 

--------------------------------------------------------

 

RAFAELILLO : Est tombé sur le meilleur lot de la soirée et a parfaitement saisi la chance. Au premier toro, à la tête impressionnant,  noble, il réalisera une trés bonne faena, certes manquant de temple, sans se dégonfler, mais réellement sincère, sans se faire accrocher, bien ajustée, du trés trés bon travail, je relèverai deux grands séquences sur la droite et de même avec la gauche en allongeant le bras, citant de face, pour conclure d'une entière donné dans les règles de l'art, énorme pétition d'oreille, que n'a certainnement pas vu ou entendu le président lequel est resté campé sur sa doctrine, pour ne pas l'accorder, vuelta fétée com^me il se doit au toréro et énormissime bronca au palco, honte à vous messieurs. avec son second ennemi, il se montrera d'une élégance, d'un relachement qu'on ne lui connaissait pas, toréant à gusto, quelle faena !!!! toute en douceur avec du temple de la distance de la douceur et de la profondeur (comme en amour, hum....extra), du grand plaisir, énorme, il tuera d'une demie rapidement concluante, obtiendra une oreille, grandement méritée. Ce garçon méritait de sortir par la grande porte, si l'abruti du palco avait été un peu plus objectif.

 

CRUZ : Est tombé dur un premier adversaire imbuvable, toutefois je me dois de signaler la pose de banderilles de son péon Juan NAVAZo, qui a été énorme, et a un droit à une immense ovation. Donc revenons à notre maestro, qui n'a pu rien tirer de ce tio, il l'abattra d'une entière et deux descabellos, silence. Son second ennemi de Fernando PENA, certes noble, mais d'une telle fadeur, le torero réalisera une faena d'une telle longueur, qu'il abrutissait les spectateurs et téléspectateurs que nous étions, il tuera d'une entière et d'un descabello, avis et silence.

 

JOSELILLO : Avec son premier toro réalisera une faena de guerrier, sans jamais se départir du sérieux, avec lequel il a toréé. Bonne faena d'ensemble, certes manquant un peu de temple, face à se toro noble, violent dans sa charge, du bon travail, deux deux cotés, avec de jolis séquences, par contre à la mort catastrophe, une entière atraversada, suivi d'un pinchazo et d'un 3/4 de lame, silence. Au dernier, le plus compliqué de la soirée, il n'a pu rien réaliser de transcendant, il se fera prendre sérieusement en tout début de faena à la cuisse gauche, RAFAELILLO tuera l'animal, silence.

 

Quasiment plein, temps trés frais.

 

Le petit fis de THEO

Partager cet article
Repost0

commentaires