Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents

Pages

Liens

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 13:14

LE 23 MAI 2010

 

CORRIDA

 

Toros : Celestino CUADRI

 

     

 

 

     

 

 

     

D.R.

 

Poids : 619 - 569 - 626 - 654 - 597 & 575 Kgs.

 

Matadores : Domingo LOPEZ CHAVES "Lopez CHAVES" - Salvador MARISCAL CORTES "Salvador CORTES" - David MORA DOMINGUEZ "David MORA".

 

------------------------------------------- 

 

Des toros imposants, par le poids et les cornes, au picador ils auront des comportements violents, prenant 14 piques, le 5ième se fera remarqué par sa bravoure sous le dard, tous avec un fond de noblesse, dont on dégagera le grand 3ième. Un grand lot de toros. Ce lot est en course pour le prix de la féria.

 

CHAVES : Abordera son 1er avec prudence, puis rapidement réalisera avec la main droite, une bonne séquence de trois séries, il en sera de même avec la main gauche, il sera un peu long à la mort, un pinchazo, une entière et deux descabellos, avis et salut. Il sera mis en difficulté par son second adversaire, qu'il ne dominera à aucun moment, il l'abattra d'un mete y saca et une entière dans la soute à bagages.

 

CORTES : Eprouvera des difficultés avec ses deux adversaires. Avec le 1er il réalisera une petite faena, pas du tout dominatrice, pour finir cette petite prestation il tuera par un pinchazo, 3/4 de lame et deux descabellos, silence. Son second, le trimbalera toute la faena, il avait de la n oblesse à revendre des deux cotés, mais notre homme est passé complètement à coté de son sujet, il l'achèvera d'une entière et deux descabellos, siffletsn et ovation au toro.

 

MORA : Se coltinera ce 3ième toro grandissime à la pique et durant toute la faena. Notre homme s'arrimera. Tout d'abord à la cape avec un  grand quite de véroniques. A la muleta, il donnera de la distance et de la longueur dans ses passes de grande classe, des deux cotés, l'animal lui dévorant le leurre, il l'accompagnera dans toutes ses passes, un vrai régal, à la mort il enfoncera une épée dans le fond de la soute, dommage, il sera invité à saluer, le toro recevra une immense ovation, qui touchera tellement l'éleveur, qu'il en versera quelques larmes, cinq années de galère viennent de s'achever grandiosement. Le dernier de la soirée sera un peu compliqué, il n'arrivera jamais à le canaliser, faena dans l'a peu prés, et catastrophe à l'épée.

 

Belle entrée, soleil au rendez vous.

 

COCO BEL OEIL

Partager cet article

Repost 0
Published by cercle taurin de soustons - dans RESENAS
commenter cet article

commentaires