Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

Liens

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 09:57

LE 28 MAI 2010

 

CORRIDA

 

Toros : Quatre toros de PALHA (les 1, 2, 3 & 4) Origine Baltazar IBAN et Oliveira IRMAOS, et deux d'EL TORREON (les 5 & 6).

 

        

 

 

      

 

      

 

D.R.

 

Poids : 575 - 535 - 521 - 556 - 553 & 548 Kgs.

 

Matadores : Jesùs MILLAN CAMBRA "Jesùs MILLAN" - Fernando GARCIA ROBLENO "Fernando ROBLENO" - Francisco Javier CORPAS GONZALEZ "Francisco Javier CORPAS".

 

------------------------------------------------

 

Les toros de PALHA onté bons et même trés bon comme le 3ième. Les deux d'EL TORREON, certes un peu compliqués mais toréables. Les six prendront 12 piques fortes et trés fortes.

 

MILLAN : Abordera son premier adversaire du bout des doigts. Rien de transcendant, toute petie faena, il abandonnera rapidement, à l'épée une merveille de contournement du toro, en trois passages, suivi d'une entière dans la soute, et d'un descabello, quelques sifflets. Avec son second, heureusement qu'il a des peons qui ont des cojones, pour des poses de banderilles grandement risquées, dont un se fera prendre sans mal. Car lui, n'a vraiment pas senti l'animal, une faena ridicule, terminée par deux pinchazos, et une 1/2 lame, quelques sifflets, applaudissement au toro.

 

ROBLENO : Aura, avec son premier toro, un formidable partenaire, oui, partenaire. Le toro répondu au moindre toque des deux cotés de loin, de prés, qu'à l'homme ? un semblant de faena, des passes à profusion, indigeste sur le fond et la forme, une faena "petit bras", trés nettement en dessous de la valeur de l'animal, pour achever cette parodie une épée dans la soute à bagages, sifflets, ovation au toro. Son second, de la ganaderia EL TORREON, sera trés difficle en début de faena, mais le garçon s'arrime, s'accroche, pour enfin donner trois séries sur le bord droit certes, bien dessinées mais pas de quoi en faire, un sommet artistique de la tauromachie, à la mort il s'engagera (il fallait le faire vu l'impressionnant  porte manteau du tio), il enfouira une entière de coté d'effet rapide, qui portera sur le public, lequel demandera et obtiendra l'oreille, ouais !!!!

 

CORPAS : Voilà un garçon, dont on se demande ce qu'il est venu faire, du tourisme, du shopping ? peut être, mais certainement pas de la tauromachie. Il pourra tout invoquer, le ciel, la piste, l'heure, le vent etc.... il ne pourra rien justifier devant sa piètre démonstration face à ce 3ième tonton, qui le suppliait de lui couper ses appendices, mais rien ni fit, faena accrochée, décentrée, débordée, pour finir par un pinchazo un mete y saca dans le bas flanc de l'animal, et un descabello, bronca à l'homme immense ovation au toro, quel dommage !!!! Au dernier, à l'imposant port de tête, il ne fera guère mieux devant un animal un tantinet compliqué, dont il n'arrivera pas à résoudre les difficultés, il abandonnera rapidement la partie, pour enfouir une entière de coté, et attendra que l'animal tombe, silence gentil.

 

CUCU LE BRETON

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires