Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Pages

Liens

11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 23:47

LE 11 SEPTEMBRE 2010

 

CORRIDA ?????????????

 

LIEU : LE NOMBRIL DE LA TAUROMACHIE

 

Toros : GARCIGRANDE d'origine Juan Pedro DOMECQ, la soit disant potion magique !!!!

 

Matadores : Enrique PONCE - Sébastien CASTELLA - Sergio AGUILAR

 

-------------------------------------------

 

Lot de toros (!), digne des petites arènes landaises pour novilleros en recherche d'encaste commode. De têtes trés commodes, et de poids moyen de 515 Kgs, hormis le 1er je suis plus que dubitatif sur le poids des suivants. Les 2ième et 3ième seront remplacés par deux toritos de la Ganaderia BANUELOS, jolis de présentation, sans plus.

 

Pour le reste.......................quelle tristesse !!!!!!!!! un lot infâme, pour une daube à 0 €.

 

UNE IMMENSE NOVILLADE DE LUXE et de MERDE.

 

Répondant à l'invitation d'un ami, je me suis laissé embarquer, pour une voyage en CUROUGIE, pour me laver de tous les péchés que j'ai pu prononcer envers mes compatriotes. Démarche digne du pélerinage à LOURDES, pour les uns, ou du HAJJ à LA MECQUE pour les autres.

 

Avant le paseo nous avons eu droit à la présentation de la banderole, affirmant notre attachement à la terre taurine, tenue par les organisateurs des corridas dans le sud-ouest, on comprenait immédiatement la différence qui était faite, entre ceux qui détiennent le savoir, et les CONS de payant (et à quel prix s'il vous plait !!!) dans les gradins.

 

---------------------------------------------

 

PONCE : 20 ans d'alternative, l'homme est rompu, et tient plus que jamais à son intégrité physique, on le comprends. Il a reçu un belle ovation du public, et la Mairie lui a offert un tableau, du peintre Jean DUCASSE. Et aprés, deux petites faenas, sans trop forcer. Au premier,qui semblait avoir un fond de noblesse, il exécuta une faena du bout des doigts, bien débutée par le bas par doblones, sans se faire toucher. Pour la suite, des séquences deci delà, entièrement de profil, du travail de professionnel, je dirai même de l'esbrouffe, pour la mort en prenant le boulevard, un pinchazo et une entière de coté, avis et salut. Avec son second adversaire, dont il offrit la mort au public, rebelote, tout de profil, une faena sans ordeur ni saveur, sans émotion, du tout venant, j'aime PONCE et je ne lui en voudrait pas, un vrai pro, qui s'est bien moqué de nous sans le faire voir, et c'est là toute son intelligence, à la mort, 1/3 de lame et deux descabellos, deux avis.

 

CASTELLA : A eu en remplacement de son 1er, un du fer de BANUELOS, (les novillos de cet élevage sortis en terre marensine, en AOUT, étaient bien plus imposants), l'homme n'en a rien à foutre, et ne s'enmerde surtout pas. Aprés un tout petit début, il a expédié les affaires courantes, jamais dans le sitio, de profil, parait-il que c'était une faena !!! oui mais de MERDE, 3/4 de lame et basta. Avec son second ce fut pire, une démonstration de désinvolture, secouant la tête parce que le toro ne se livrait pas, le clou : il fit sa passe inversée en fin de faena !!! alors les gogos se sont vus au pinacle, puis rideau. De la MERDE puissance 1000, sifflets, sans nous en écorcher les oreilles.

 

AGUILAR : Première sortie aprés sa terrible cornada de BILBAO. En guise de mise en jambes ou en bouche, cruelle désillusion. Sans vraiment dominer son premier, qu'il essayait d'interesser, à aucun moment il ne le dominera vraiment, pour finir par un pinchazo et une entière, salut. Avec son deuxième, il n'a rien montré, petite faena, pour finir une atraversada à la mort, salut.

 

Chapeau, Messieurs les organisateurs, pour la présentation de ce fantastique lot de boeufs, digne de la foire de GARRIS et encore. Une véritable novillada pour le physique des novillos, et aprés vous dites que les novilladas vous coutent cher, je comprends pourquoi, Mrs PONCE et CASTELLA ne se sont pas déplacés gratuitement, continuez vous êtes sur la bonne voie, car ce n'est pas la peine de taper sur l'épaule de PONCE et d'AGUILAR à la sortie et de faire la gueule à CASTELLA, prenez-en à vous même, pas aux acteurs, le public est là pour les juger. Un peu plus d'audace, d'inovation et de fermeté, seraient les bienvenues.

 

Beau termps, un vol de cigognes a réveillé la gentille assemblée, arênes pleines.

 

Jaqou LA FRIPOUILLE.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires